INGRÉDIENTS
- 15 ml (1 c. à soupe) de graines de fenugrec ou de curry
- Les graines de 3 étoiles de badiane (anis étoilé)
- 15 ml (1 c. à soupe) de grains de poivre noir
- 7,5 ml (1/2 c. à soupe) de clou de girofle moulu
- 7,5 ml (1/2 c. à soupe) de cannelle moulue
- 15 ml (1 c. à soupe) de sel de mer
- 60 ml (4 c. à soupe) de cassonade
INSTRUCTIONS
- Faire chauffer à sec un poêlon à fond épais, déposer les graines de fenugrec et les torréfier en les remuant constamment jusqu'à ce qu'elles dégagent leurs arômes. Réserver.
- Dans un mortier, moudre finement les graines de fenugrec, les graines de badiane (retirer les graines des étoiles et jeter l’écorce) et les grains de poivre. Si vous préférez, vous pouvez utiliser un moulin à épices.
- Dans un bol à mélanger, déposer les épices moulues, le clou de girofle, la cannelle, le sel et la cassonade, et bien mélanger.
- Rincer le morceau de viande et l’éponger avec un papier absorbant.
- Bien frotter tous les côtés de la viande avec les épices avant de la faire cuire.
Piste aromatique des liquides
Tous les rouges à base de syrah/grenache/mourvèdre, ainsi qu’une large partie des rouges élevés en barriques sont ici à privilégier. Les petits deviendront grands, et les grands, ben grands!
Astuce aromatique
L’anis étoilé possède le don magique de propulser les vins de syrah en fin de bouche en leur donnant une longueur inimaginable (!), exactement comme la réglisse en a le pouvoir aussi. Alors, ajoutez de l’anis à votre mélange d’épices à steak maison, tout comme à celui acheté chez l’épicier.