Betteraves rouges marinées à la crème de cassis et vinaigre de vin rouge

Betteraves rouges marinées à la crème de cassis et vinaigre de vin rouge

Piste aromatique des liquides Du vin rouge! Et surtout de la syrah, si vous ajoutez cette marinade dans notre recette de sandwich… Accompagnement Betteraves rouges marinées à la crème de cassis et vinaigre de vin rouge European Imprimer
Préparation:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 2 betteraves rouges
  • 5 ml (1 c. à thé) de sel fin
  • 80 g (1/3 tasse) de sucre
  • 100 ml (2/5 tasse) de vinaigre de vin rouge
  • 70 g (4 ½ c. à soupe) de crème de cassis
  • 160 ml (2/3 tasse) d’eau tiède

INSTRUCTIONS

  1. Éplucher les betteraves, puis les trancher finement à l’aide d’une mandoline.
  2. Dans un bol à mélanger, déposer les tranches, ajouter le sel fin et mélanger. Laisser dégorger pendant quelques minutes.
  3. Déposer les betteraves dans une passoire et laisser égoutter quelques minutes.
  4. Déposer les betteraves dans un pot Mason et réserver.
  5. Dans un bol à mélanger, verser l’eau tiède et ajouter le sucre. Mélanger jusqu’à ce que le sucre soit dissous, puis ajouter la crème de cassis. Laisser tiédir et ajouter le vinaigre de vin rouge.
  6. Verser la marinade sur les betteraves, fermer le pot et laisser mariner au réfrigérateur au moins une nuit avant de déguster.

Piste aromatique des liquides

Du vin rouge! Et surtout de la syrah, si vous ajoutez cette marinade dans notre recette de sandwich vietnamien Banh-mi au porc pour Côtes-du-Rhône (voir recette sur ce site).

Astuce aromatique

Voici une marinade de betteraves crues, afin de rehausser vos sandwichs de bœuf grillé ou de porc, comme dans notre recette de sandwich vietnamien Banh-mi au porc pour Côtes-du-Rhône Chartier (voir recette sur le site).

0 commentaire

Autres recettes à découvrir

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire de commentaire, vous consentez à que nous conservions ces données dans notre base de données.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.